L'Opéra Rock qui défie le temps

Remontez l'Histoire
f
f

1978

Première version de STARMANIA

Première version de STARMANIA, qui est d’abord un disque avec, dans les rôles principaux, France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Claude Dubois, Diane Dufresne…

f
f

1979

Double triomphe

STARMANIA s’installe sur scène pour trois semaines au Palais des Congrès en avril 1979 devant plus de 100 000 spectateurs, puis en juin pour une représentation au Stade Olympique de Montréal pour 80 000 spectateurs : double triomphe !

f
f

1988

STARMANIA des années 80

Michel Berger et Luc Plamondon reprennent STARMANIA avec une nouvelle distribution et notamment Maurane dans le rôle de Marie-Jeanne. Cette version se joue au Théâtre de Paris puis au Théâtre Marigny et en tournée dans toute la francophonie et en Russie.

f
f

1992

STARMANIA en version anglaise

Tim Rice adapte STARMANIA en version anglaise sous l’appellation « Tycoon » avec notamment Cindy Lauper dans la distribution (« The World Is Stone » deviendra un tube international).

f
f

1993

Troisième version à Mogador

Un nouveau STARMANIA est mis en scène par Lewis Furey (avec Isabelle Boulay en Marie-Jeanne).

f
f

2019

40 ans de STARMANIA !

40 ans de STARMANIA ! Ouverture de la billetterie pour la nouvelle version du spectacle.

f
f

2022

De retour en 2022

STARMANIA à La Seine Musicale à Paris et en tournée ! Le retour tant attendu de l’Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon s’annonce comme l’événement musical de l’automne 2022.