Doublures

William Cloutier - Doublure Johnny Rockfort

Couronné gagnant de la Star Académie au Québec et diplômé de l’école de théâtre, Starmania est l’occasion pour William d’allier ses deux passions ; le chant et le jeu. En nomination pour Album pop de l’année, son album On ira connaît un grand succès au Québec. De plus cette année, il a la chance de doubler la voix chantée de Shawn Mendes dans la version francophone du film Lyle, le crocodile.

Ambriel - Doublure Sadia

Ambriel vient du Sud et se passionne très tôt pour la musique, à 10 ans seulement, elle monte sur scène et s’empare du micro. Portée par un «esprit très aventurier», sa voix atypique et cassée… Plus tard, elle intègre une grande école de musique à Cannes et touche à tout: musique, chant, danse… Aujourd’hui installée à Paris pour vivre son rêve musical, son nom d’artiste reflète sa volonté de ne pas s’enfermer dans des cases. Nourrie par toutes ses expériences, alors qu’elle n’a que 18 ans, Ambriel est repérée dans l’émission The Voice 11 pour par la suite vibrer dans le rôle de doublure de Sadia dans Starmania.

 

Nicolas Dorian - Doublure Ziggy

Nicolas Dorian est un chanteur et artiste de comédies musicales belge. Formé à l’IMEP en chant et à la Royal Academy of Music de Londres en comédie musicale, on a pu le retrouver sur scène dans West Side Story, Un Violon sur le Toit, The Wall – l’Opéra Rock et à l’Eurovision en 2011 avec Witloof Bay, son groupe a capella. Il fait aussi partie du duo Broadstreet qui revisite les perles rares du répertoire de Broadway et travaille actuellement sur ses compositions..

Louise Charbonnel - Doublure Marie-Jeanne

Louise Charbonnel est comédienne et musicienne. Elle commence sa formation musicale à l’âge de 6 ans avec l’apprentissage du violoncelle. S’en suivra un intérêt pour la guitare et le piano, et développera en parallèle le métier de chanteuse. Sa formation théâtrale débute par le conservatoire de Rouen, puis se poursuivra à paris par le biais du studio JLMB grâce auquel elle apprend à combiner ses multiples centres d’intérêts, dont le dessin et la peinture.

Aurel Fabregues - Doublure Zéro-Janvier

Aurel Fabrègues commence sa carrière à 19 ans en tant que chanteur musicien dans un cabaret de sa région natale. En 2014, il rencontre Louis Michel Bacci de l’opéra de Marseille qui va lui enseigner les rudiments de la technique vocale acquise auprès de son maitre José Van Dam, célèbre baryton basse. Pendant plusieurs années, Aurel apprendra à découvrir et maitriser sa voix de ténor léger en travaillant des airs de belcanto italiens ainsi que des airs de compositeurs français tels que Massenet ou Bizet.

Jeanne Jerosme - Doublure Stella Spotlight

Née dans une famille de musiciens, Jeanne Jerosme se forme au CRR de Paris puis à L’École D’art Dramatique Périmony. Elle travaille depuis 2015 sur des productions en Comédie musicale/théâtre (Chance , EgoSystème, South Pacific, Le Tour du Monde en 80 Jours, ainsi que plusieurs spectacles à Disneyland Paris) et en doublage (Les Simpsons, Voyage vers la Lune, Matilda). Jeanne réalise un rêve en intégrant la troupe de Starmania 2022 !

Malaïka Lacy - Doublure Gourou Marabout

Franco-américaine, née dans une famille de professionnels du Jazz, sa double culture lui a donné la chance de pouvoir se former dans les deux pays à Paris et à New York. Vous avez pu la voir dans The Voice mais Malaika s’identifie tout d’abord comme une interprète de comédie musicale. Ayant joué dans plusieurs du genre, elles lui permettront de fouler des scènes prestigieuses, tel que l’Olympia.

Crédit photo : ©Anthony Dorfmann