Starmania

Samy Zerrouki

Assistant metteur en scène

Samy Zerrouki se forme comme comédien au Conservatoire de Caen avec les comédiennes Virginie Lacroix et Véro Dahuron. Il sort diplômé d’un D.E.T en 2015. Parallèlement, il obtient une Licence et un Master 1 en Arts du Spectacle à l’Université de Caen.

Il intègre en 2014 la première promotion du programme 1er Acte, initié par Stanislas Nordey au Théâtre de la Colline. Il y fait des stages auprès de Valérie Dréville, Nicolas Bouchaud, Jean-François Sivadier, Stanislas Nordey et Emmanuelle Huyn. Par la suite, il intègre l’édition 2015 des Talents Adami / Paroles d’acteurs où il joue dans le spectacle « Portrait de Famille » (d’après les Atrides) mis en scène par Jean-François Sivadier pendant le Festival d’Automne à la Cartoucherie. Puis, c’est au Festival d’Avignon qu’ils présentent l’issue d’un travail autour d’écrits d’acteurs et de metteurs en scène.

Depuis 2016, il travaille avec la Compagnie BBC à Rouen pour les spectacles « On Partage ? » (Jeune public) et « Le Chandelier » d’Alfred de Musset.

En 2018, il est assistant à la mise en scène de Thomas Jolly pour le spectacle « Thyeste », présenté en ouverture du Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur.
Il est également son assistant à la mise en scène pour la comédie musicale « Starmania ».

À partir de février 2021, Samy jouera dans le spectacle « Sentinelles » écrit et mis en scène par Jean-François Sivadier, dont la création est prévue à la MC93 à Bobigny.

Crédit photo pour Samy Zerrouki : Alice Perotti