Stella spotlight
Star de cinéma connue de tous, Stella Spotlight est sur le point d’abandonner sa carrière: «Laissez-moi partir, laissez-moi mourir avant de vieillir» quand Zéro-Janvier lui propose de «présider sa carrière politique» à ses côtés : «Tu seras ma victoire, je serai ton pouvoir». L’ancienne idole sexy et glamour figée dans un univers en Technicolor cède aux flatteries du businessman, envoutée par l’idée de revenir dans la lumière et de tenter de défier ainsi le temps quipasse. Son personnage se débat en même temps contre les démons qui accompagnent la gloire en se posant des questions vertigineuses «À quoi ça sert de vouloir monter si haut ? À quoi ça sert de vouloir être si beau ? S’il ne reste plus rien quand vient la fin du show que la chaleur d’un spotlight sur ma peau ?»
«Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par la création artistique: à l’école tout d’abord où je concevais des petits spectacles dans lesquelles je jouais et je chantais, puis plus tard dans un Music-hall Dijonnais au sein duquel j’ai été non seulement meneuse de revue mais également auteur et metteur en scène. En arrivant à Paris, j’ai suivi une formation de comédienne au cours Florent, puis chez Method Acting Center. Parallèlement au spectacle vivant, j’ai également commencé à travailler dans le domaine du
doublage.
A l’automne 2017, Luc Plamondon était venu voir le spectacle Welcome To Woodstock au Comédia (aujourd’hui Le Théâtre Libre) dans lequel je tenais l’un des rôles principaux. J’ai pu lui dire toute mon admiration et il m’a répondu: «Qui sait, peut-être qu’un jour, nous travaillerons ensemble…» J’ai appris un peu plus tard qu’une reprise de Starmania était envisagée; un des proches de Luc m’a conseillé en 2018 de lui envoyer une démo.
Dès les premiers castings, on m’a dit que je ferais partie de l’aventure. Après de longs mois d’attente en raison du Covid et à la suite de plusieurs séances de travail avec Thomas Jolly, Victor Le Masne et Damien Silvert, notre coach vocal, Raphaël Hamburger m’a annoncé que j’allais incarner Stella Spotlight.
J’ai eu la chance de jouer dans plusieurs spectacles musicaux et de me voir confier de très beaux rôles, comme par exemple celui de la sorcière dans Émilie Jolie à L’Olympia en 2019. Stella est le genre de rôle que j’attendais depuis très longtemps. Il y a de magnifiques chansons à interpréter, notamment Les adieux d’un sex symbol et Le rêve de Stella Spotlight. C’est un personnage tout en nuances. Au fur et à mesure, j’ai appris à vivre avec elle. Dès les premières séances de travail, même en jogging, je me sentais déjà Stella.
Parallèlement à ce spectacle je continue mon activité de doublage ainsi que la création musicale au sein de mon groupe Sister-in-Law.»
Crédit photo : ©Anthony Dorfmann